La Corse à une heure de vol ...

Air Glaciers est une compagnie d'aviation hors du commun née en 1965 de la volonté d'un homme, Bruno Bagnoud, de sauver des vies même dans des conditions des plus ardues.
Aujourd'hui, il n'est plus besoin de présenter cette compagnie. Ses hélicoptères volent partout en Suisse, effectuant des sauvetages bien sûr mais aussi des reconnaissances, des reportages photos, des vaccinations animales, ....

Mais Air Glaciers signifie aussi AVIATION. Dans ce blog, nous nous efforcerons de vous présenter les milles et une possibilités que vous offre la célèbre compagnie avec ses appareils.

Se rendre à Calvi en une heure de vol, cela vous tente ? Venez découvrir nos offres et nos possibilités.

mardi 14 juin 2011

L'avion suisse Solar Impulse en route pour le Bourget !!

Vous le reconnaissez ? Mais oui c'est l'avion Suisse Solar Impulse : création de l'aéronaute Suisse Betrand Piccard est l'invité d'honneur du 49e salon aéronautique du Bourget qui s'ouvre le 20 juin prochain.

C'est aujourd'hui même que ce dernier est en vol pour rejoindre le célèbre salon. Il devrait arriver sur place vers 21h. L'équipe d'infos de Air Glaciers ne manquera pas de vous ternir au courant de l'évolution du vol.
Il faut savoir que le 12 juin dernier, l'avion expérimental, ne fonctionnant qu'à l'énergie Solaire, n'a pas pu rejoindre le Bourget. Parti de l'aéroport de Bruxelles-National, il avait dû faire demi tour peu après. 
Dans un article paru il y a peu dans le Courrier Picard, on apprenait les informations suivantes : "Il n'y a pas de piste d'atterrissage intermédiaire et comme les batteries d'énergie diminuaient, on a préféré faire demi-tour pour ne pas mettre en danger la vie du pilote", a expliqué la porte-parole André Borschberg. "Comme nous n'avions connu que des succès, on avait fini par penser que c'était un projet très facile, mais en fait, c'est très difficile", a avoué Bertrand Piccard.

Toute l'équipe d'Air Glaciers souhaute bonne chance à Solar Impulse ce coup ci !!!


Sources images : Courrier Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire