La Corse à une heure de vol ...

Air Glaciers est une compagnie d'aviation hors du commun née en 1965 de la volonté d'un homme, Bruno Bagnoud, de sauver des vies même dans des conditions des plus ardues.
Aujourd'hui, il n'est plus besoin de présenter cette compagnie. Ses hélicoptères volent partout en Suisse, effectuant des sauvetages bien sûr mais aussi des reconnaissances, des reportages photos, des vaccinations animales, ....

Mais Air Glaciers signifie aussi AVIATION. Dans ce blog, nous nous efforcerons de vous présenter les milles et une possibilités que vous offre la célèbre compagnie avec ses appareils.

Se rendre à Calvi en une heure de vol, cela vous tente ? Venez découvrir nos offres et nos possibilités.

mercredi 13 juillet 2011

Un musée à 2300 mètres d'altitude !!

Verbier a vu s'ouvrir depuis quelques jours un musée contemporain ! Et oui, des sculptures et des créations de demain à 2 300 mètres d'altitude ! Cela surprend ! Une réussite pour l'équipe de la fondation 3-D, menée par l'artiste-peintre Madeleine Paternot et la sculptrice Kiki Thompson, et qui a réalisé là une action pour le moins original, malgré un certain scepticisme général !

"Le public est déjà très intéressé à arpenter le Parc. L'accès est très facile puisque les remontées mécaniques desservent directement Les Ruinettes voire La Chaux. La marche se limite ainsi à un parcours de trois kilomètres, sur un chemin plat, accessible même en famille ou avec des poussettes", se félicite Madelaine Paternot au journaliste du Nouvelliste dans un article paru ce matin.

Nous aimons à saluer l'initiative culturelle qui permettra à des centaines d'enfants des écoles voisines, aux promeneurs, aux visiteurs d'un jour, de trouver une touche d'art moderne dans le décors magique des montagnes Suisses.

Pour plus d'infos sur cette belle aventure, nous vous invitons à lire l'article du Nouvelliste.

Artistiquement vôtre !

Sources : infos et images (roses de Will Ryman, en temps normal exposées à New-York) : le Nouvelliste.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire